ドローンの疑問が解決するQ&A

Asus A41-X550A Batterie

Le moniteur Asus PG27UQ et ses 384 leds utilisées pour le système de rétroéclairage consomme plus que de raison. C'est le prix à payer pour afficher un pic de luminosité supérieur à 1 000 cd/m².

S'il affiche un pic lumineux de 1 199 cd/m², le moniteur Asus ROG Swift PG27UQ est très gourmand en énergie. Asus A41-X550A Batterie Sur notre mire de test de référence contenant 35 % de blanc calibré à 150 cd/m² (SDR) utilisée pour mesurer la consommation de tous les moniteurs et tous les téléviseurs qui passent au laboratoire, l'Asus PG27UQ est mesuré à 52 W, soit une consommation relative de 259 W/m², largement supérieur à la moyenne de 100 W/m² des moniteurs et téléviseurs testés.

En comparaison, notre référence l'AOC Agon AG271QG (27 pouces, Quad HD, 144 Hz, G-Sync) consomme 23 W, soit une consommation relative de 86 W/m².

Batterie pour Original A41-X550A

Toujours à titre de comparaison, le téléviseur Sony KD-65XF9005 composé d'un système de rétroéclairage Full Led et d'une dalle 65 pouces Ultra HD 120 Hz consomme 83 W, soit une consommation relative de seulement 71 W/m². 2950mah 44wh Batterie pour x550v Le Samsung 55KS9000 se contente également de 60 W, soit 72 W/m². Le moniteur Asus PG27UQ consomme donc 8 W de moins qu'un téléviseur de 55 pouces. Il est donc très gourmand, mais il peut consommer encore bien plus.

En effet, avec une mire HDR à 10 000 cd/m² sur l'ensemble de l'écran, le moniteur Asus affiche un pic de consommation à 125 W, un record absolu pour un moniteur de seulement 27 pouces.

batterielaptop


Batterie Asus UX330UA 2018/06/23 11:30

Asus sort dans l’hexagone son Zenbook UX430UA-GV002T pour moins de 1000 euros un nouvel Ultrabook à écran antireflet IPS Full HD de 14 pouces offrant une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Core i5 Kaby Lake basse consommation, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

L’Asus Zenbook UX430UA-GV002T s’adresse à ceux qui recherchent un PC portable compact en vue d’un usage courant nomade.

Son poids contenu et sa compacité facilitent son transport. Batterie Asus UX430UA De plus, il offre une autonomie annoncée de 10 heures d’on l’on peut s’approcher en lecture vidéo HD alors qu’il peut tenir environ 7h30 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Batterie pour Asus ZenBook UX430UA

Le traitement antireflet de l’écran est donc bienvenu car il assure une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. Full HD, l’écran est aussi très bien adapté au contenu Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la solution graphique Intel HD 620 logée au sein du processeur. Comme elle n’est pas secondée par un GPU dédié, cet ordinateur ne convient pas aux joueurs.

Grâce à ses 8 Go de RAM et son processeur basse consommation Kaby Lake Core i5-7200U, il délivre néanmoins de bonnes performances générales et se montre bien plus réactif et fluide à l’usage qu’un modèle similaire basé sur un disque dur grâce à son SSD dédié de 256 Go bien plus rapide, plus économe en énergie, plus robuste et silencieux.

Si la capacité du SSD, Batterie Asus UX410UA inférieure au standard des disques durs, s’avère trop juste, on peut évidemment s’aider d’une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 représente alors une bonne option car on bénéficie ainsi de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Côté connectique, cet Ultrabook dispose d’ailleurs de 2 USB dont 1 USB 3.0 ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C, un port audio, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ainsi qu’une sortie vidéo micro-HDMI.

Enfin, le système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet permet de bien les distinguer en ambiance peu lumineuse.

Proposé à moins de 800 euros, l'Asus Zenbook UX430UA (5r8256) est un ultrabook de 14 pouces qui arrive à combiner une silhouette très fine et légère avec des performances productives. Batterie Asus UX330UA Il repose sur un Quad Core i5-8250U Kaby Lake Refresh, sur 8 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go en faveur de la réactivité, le tout dominé par un bel écran Full HD IPS mat mis en valeur par des bordures très fines et installé dans une coque au coloris original Rose Or. Notez également sa bonne autonomie et l'agrément du clavier rétro-éclairé et du lecteur biométrique.

L'Asus Zenbook Plus UX430UA arbore un nouveau design rose or original et élégant. La particularité de cette couleur tient dans le revêtement "NIL" brillant appliqué au dos du couvercle (retrouvé aussi sur la version Bleu Metal). Il s'agit d'une surface proche du verre qui dispose du même pouvoir réfléchissant mais avec une résistance aux chocs renforcée. Attention toutefois, elle est apparemment plus "salissante" que la finition métallisée classique utilisée par Asus (version Gris). Batterie Asus UX430UQ Outre sa coque rose chic, le Zenbook UX430UA se veut encore plus svelte que le UX410UA. Il gagne 150 g sur la balance et 3 mm d'épaisseur et vient ainsi flirter avec les mensurations records du Dell XPS 13. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe facilitée en ambiance sombre.

Paré pour l'usage nomade, l'ultrabook assure 8 heures et 30 minutes d'autonomie en navigation Web avec Wifi actif. C'est particulièrement satisfaisant.

Au centre de sa configuration, l'écran apporte une impression d'immersion encore plus prononcée que sur l'Asus UX410 grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Asus a également réussi à conserver la webcam en haut tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, on conserve une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il est traité antireflet pour une bonne visibilité en environnement lumineux et profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propre à la dalle IPS.

Derrière une apparence et des mensurations somme toute inoffensive, l'Asus Zenbook UX430UA-5r8256 cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh) secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, Batterie Asus UX360UA le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Côté performances graphiques, la puce UHD 620 est la seule à s'en charger en l'absence de solution dédiée. Estimée à hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Autre force de l'ultrabook, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe/en ligne.

Enfin, Asus a du faire des concessions sur la connectique du Zenbook Plus UX430 avec son petit profil. Ainsi, il faut composer avec une sortie micro-HDMI. Malgré tout, l'ultrabook préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (pas de support Thunderbolt). En outre, les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont au menu pour des transferts sans fil plus rapides.